Comment la qualité de la nourriture pour chiens affecte votre chien

En ces temps modernes, les gens sont de plus en plus conscients de l’importance d’une nourriture de haute qualité. Cependant, une alimentation bonne et saine n’a pas seulement un effet positif sur les gens. Une nourriture de qualité est également essentielle pour votre chien.

Les chiens, tout comme leurs propriétaires, ont besoin de nutriments, de vitamines et de minéraux importants pour fournir à leur corps l’énergie et les nutriments nécessaires à leur croissance et à leur développement.

S’ils ne consomment pas ces aliments, ils peuvent développer divers problèmes de santé, allant de la mauvaise haleine à l’anémie ou à une maladie rénale.

Cependant, servir une nourriture de qualité à votre chien améliore non seulement la vie de votre chien, mais peut également avoir un impact majeur sur vous-même.

Au cours des deux derniers mois, nous avons changé la nourriture de notre chien pour une nouvelle marque de qualité supérieure et les résultats ont été étonnamment visibles.

Voici la liste de la façon dont notre vie (et celle de votre chien) s’est améliorée lorsque nous avons remplacé la nourriture de notre chien par une nourriture de meilleure qualité.

Une bonne nourriture fait moins sentir votre chien
Soyons honnêtes. Peu importe à quel point vous aimez votre mignon petit roquet ou à quel point vous vous souciez de votre joyeux labrador, vous sentez généralement un chien de toute façon.

Les chiens portent une odeur, vous ne pouvez pas l’ignorer. Plus le chien vieillit, plus l’odeur empire et vous ne pouvez pas y faire grand-chose.

Vous pouvez bien sûr utiliser des brosses à dents pour chiens, des shampooings pour chiens, des parfums pour chiens et d’autres moyens pour nettoyer votre chien ou pour masquer les odeurs. Pourtant, selon des choses comme la race et le type de pelage, chaque chien sentira plus ou moins comme un chien.

Cependant, avant de décider d’accepter l’odeur désagréable de votre chien pour ce qu’elle est, il y a quelque chose qui peut réduire cette odeur de manière significative.

Nourrissez simplement votre chien avec de la nourriture de bonne qualité. Il est spécial de voir à quel point une bonne nourriture pour chien peut aider si votre chien a une odeur désagréable.

Ces dernières semaines, nous avons décidé de changer la nourriture de notre chien d’une nourriture respectable mais assez basique à une bien meilleure marque et la différence est claire!

Au cours du dernier mois, nous avons remarqué que l’odeur canine typique que notre chien de 10 ans porte normalement avait été réduite au minimum. Certes, bien sûr, vous sentez toujours qu’elle est un chien, mais son pelage est moins gras et vous pouvez la caresser sans laisser une odeur de chien sur vos mains.

Nous ne nous attendions pas vraiment à ce que la nourriture pour chiens puisse avoir un si grand impact à cet égard, mais un simple changement a apporté beaucoup d’améliorations!

Aujourd’hui, elle peut facilement dormir sur le canapé ou le lit (ce que nous ne permettions pas dans le passé) sans laisser une odeur de chien ou faire sentir mauvais les meubles.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *