Quelle est la meilleure façon de transporter votre chien dans la voiture?

Votre chien est votre meilleur ami et c’est pourquoi il devrait bien sûr aller partout. De tous les moyens de transport, la voiture est le plus pratique et le plus rapide, mais comment vous assurez-vous que le trajet est sûr et silencieux?

Par exemple, comment empêcher votre chien de frapper à travers toute la voiture et de vous déranger en conduisant? Quel endroit de la voiture est le plus sûr et comment y garder votre chien?

Vous pouvez utiliser diverses aides pour transporter votre chien en toute sécurité dans votre voiture, mais l’une fonctionne mieux et est plus sûre que l’autre. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi il est si important de transporter votre chien en toute sécurité et ce que vous pouvez utiliser au mieux pour cela.

Pourquoi avez-vous besoin de transporter votre chien en toute sécurité?
Curieusement, nous ne prenons pas pour acquis avec les chiens de fournir une place sûre dans la voiture et de la sécuriser correctement. Souvent, nous les laissons simplement monter sur la banquette arrière ou dans le coffre, claquer la porte derrière nous et prendre la route.

La plupart des gens ne pensent pas aussi vite aux risques d’un chien qui peut se déplacer librement dans la voiture, car ils sont souvent sous-estimés. Un chien peut gérer, non? De plus, votre chien est bien dressé donc il restera en place.

La réalité est malheureusement légèrement différente, les chiens peuvent même provoquer des accidents s’ils sont mal transportés.

Le chien est une distraction dans la voiture
L’une des raisons pour lesquelles votre chien est maintenu en toute sécurité ou confiné est qu’il peut facilement vous distraire. Non seulement parce que votre Labrador peut facilement attirer votre attention en demandant une tape ou en essayant de se rapprocher de vous, mais aussi parce que vous ne pouvez pas voir ce qu’il fait derrière vous.

Par exemple, vous vous demandez constamment si votre Labrador est toujours dans le coffre, ce qu’il fait sur la banquette arrière et s’il est couché tranquillement ou s’il essaie de venir vers vous. Cela garantit que vous essayez de regarder votre chien plus souvent dans votre rétroviseur intérieur ou même derrière vous, tout en gardant bien sûr votre attention sur la route.

Par exemple, lisez cet article de Dogzine sur les propriétaires de chiens qui sont distraits par leurs chiens en conduisant.

Lorsque votre chien est correctement attaché et que vous êtes sûr qu’il ne peut rien faire d’étrange dans la voiture, vous conduisez beaucoup plus calmement et vous n’avez plus à faire attention à l’ami à quatre pattes à l’arrière.

En cas d’accident, votre chien vole à travers la voiture
Beaucoup de gens pensent qu’un chien peut se préparer en cas de collision, ou qu’il peut rester sur la banquette arrière ou dans le coffre en cas de collision.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *