10 conseils pour voyager en voiture et avec votre chien

Voyager est amusant, mais voyager avec son chien est encore plus amusant! Beaucoup de gens laissent leur ami à quatre pattes bien-aimé à la maison ou dans une maison d’hôtes lorsqu’ils partent en vacances, mais beaucoup plus de voyageurs les emmènent simplement avec eux.

Nous voyageons le plus souvent en voiture, et surtout lors de voyages de vacances, on passe pas mal de temps en voiture. La question est bien sûr de savoir comment rendre votre chien à l’épreuve des voitures, votre voiture à l’épreuve des chiens et comment vous pouvez rendre votre chien aussi confortable que possible.

Pour vous aider, nous avons répertorié 10 conseils pour vous. Avec ces conseils, une promenade en voiture avec votre chien ne sera pas un problème et vous pourrez en profiter ensemble.

1. Habituez votre chien à conduire
Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens oublient que les chiens ne sont pas nés voyageurs automobiles. Vous pouvez bien sûr transporter en théorie votre compagnon à quatre pattes dans la voiture pendant longtemps sans en avoir aucune expérience.

Cependant, il est possible que votre chien subisse une expérience moins agréable et peut-être même un traumatisme. C’est pourquoi il vaut mieux commencer par de très courts trajets. De préférence avec un copilote qui peut faire de la balade une expérience agréable pour votre chien.

Par exemple, emportez de savoureuses collations pour chien et récompensez-le régulièrement. Ne l’excitez pas trop, car je peux vous dire qu’un chien qui reste à l’arrière pendant 6 heures grinçant d’enthousiasme vous fait entendre.

Terminez la balade par une belle promenade dans les bois. De cette façon, votre chien apprend qu’une promenade en voiture lui procure quelque chose d’amusant. Cependant, faites attention au point ci-dessus et apprenez à votre chien les bonnes manières dans la voiture. Vous ne voulez vraiment pas qu’il rebondisse complètement sur la banquette arrière.

2. Promenez votre chien avant de monter
Une belle longue marche avant de commencer à conduire garantit que votre chien entre dans la voiture avec une vessie et des intestins vides. Et avec un peu de chance, il sera gentil et calme.

Vous ne devez pas forcément fatiguer un chien expérimenté qui se comporte bien dans la voiture, mais si votre chien a tendance à être un peu trop enthousiaste, cela peut améliorer le comportement et votre plaisir de conduire.

3. Ne nourrissez pas votre chien pendant ou avant de conduire
Bien sûr, cela va un peu à l’encontre du conseil 1, mais il vaut mieux ne pas nourrir votre chien en conduisant ou juste avant de conduire. Il est moins nocif pour les courts trajets, ni pour les chiens qui ne sont pas sensibles au mal des transports / mal des transports.

Il vaut mieux ne pas nourrir les chiens sensibles à cela. Parfois, le mal des transports est causé par le stress. Pensez-vous que c’est le cas de votre chien? Si possible, emmenez votre chien avec vous pour de courts trajets seulement temporairement et laissez-le s’habituer à conduire une voiture. Il y a de fortes chances que les choses s’améliorent lorsque votre ami à quatre pattes se sent détendu.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *